Sociétés et traditions

Un convoi turc attaqué en Syrie, Ankara condamne “fermement”

Ankara a “fermement” condamné l’attaque, lundi, d’un convoi militaire turc par des avions russes et syriens dans la province d’Idleb. La Turquie affirme que trois civils sont morts et dénonce une violation des accords établis avec Moscou.

 

La Turquie a “fermement” condamné l’attaque, lundi 19 août, par des avions russes et syriens d’un convoi militaire qu’elle a envoyé dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. “Nous condamnons fermement cette attaque qui est en contradiction avec les accords existants, la coopération et le dialogue avec la Russie”, a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

L’attaque a causé la mort de trois civils et fait douze blessés, ajoute le ministère, sans préciser la nationalité des victimes.

Un correspondant de l’AFP a vu lundi matin un convoi d’environ 50 véhicules militaires, dont des blindés, avec au moins cinq chars, et des transporteurs de troupes, se diriger en direction de Maaret al-Noomane, une ville située à 15 kilomètres au nord de Khan Cheikhoun, dans le sud de la province d’Idleb.

L’arrivée de ce convoi intervient au lendemain de l’entrée des forces du régime de Bachar al-Assad dans la ville de Khan Cheikhoun, pour la première fois depuis 2014, après plusieurs jours de progression sur le terrain aux dépens des jihadistes et de quelques groupes rebelles soutenus par Ankara.

 

Source

Related posts

Incendies en Amazonie: Bolsonaro, sous pression, pense envoyer l’armée

admin

Almadies : Un homme “se suicide” devant chez Youssou Ndour

waladounyati

Inde : des pluies torrentielles tuent 49 personnes

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !