Sociétés et traditions

Burkina Faso : une dizaine de militaires tués dans une attaque

Une attaque terroriste a fait plus d’une dizaine de morts dans les rangs des militaires burkinabè, ce lundi matin. “Le détachement militaire de Koutougou a été la cible d’une attaque d’envergure”, précise l’état-major des armées.

Un bilan provisoire fait état de plus d’une dizaine de morts et des plusieurs blessés. L’armée évoque une attaque perpétrée par plusieurs “groupes armés terroristes”. Elle est survenue dans une région du nord-ouest du Burkina Faso, frontalière du Mali.

 Selon plusieurs sources sécuritaires, d’autres soldats sont “portés disparus” et le bilan pourrait dépasser la vingtaine de morts, faisant de cette attaque la plus meurtrière dans la région.

Une vaste opération terrestre et aérienne menée en représaille de l’attentat a permis de “neutraliser plusieurs assaillants”, précise le communiqué.

 Le Burkina Faso fait face depuis plus de quatre ans à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières, en particulier dans le nord et l’est du pays, qui ont fait plus de 500 morts.
 

Related posts

Tanzanie: 62 morts dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté

admin

Incendies en Californie: 2 morts, 100.000 évacuations préventives près de Los Angeles

admin

D’un tweet, Donald Trump se sépare du «faucon» John Bolton

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !