Actualités

« Une arnaque » : plus de 11.000 pèlerins sénégalais en colère après le Hajj

De retour au Sénégal après avoir visité les lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite, plusieurs milliers de pèlerins sénégalais ont dénoncé en chœur « une arnaque ».

 

Pour cause, ils ont été obligés de verser la somme de 12 riyals (près de 2000 Fcfa) dans une banque de la place pour avoir à l’eau bénite de la Mecque (Zam-Zam). Mais, seuls 1860 membres de la délégation gouvernementale qui comptait 12 960 pèlerins ont été servis. Chose qui les a fortement déplu, sans oublier que certains d’entreux eux ont dû débourser jusqu’à 3 millions pour s’offrir ce voyage.

De plus, note le quotidien Les Echos, « les 11 000 pèlerins ont été surpris de ne recevoir, comme avant leur départ de Dakar, aucune des deux valises de 23 kilos. Ce qui a créé chez eux une profonde frustration ».

Source

Related posts

SERIGNE MBAYE THIAM APPELLE À UNE ‘’FORTE’’ PARTICIPATION AU 9ÈME FORUM DE L’EAU DE DAKAR

waladounyati

Hausse des prix du sucre et de l’huile sur le marché: la Fédération nationale des boutiques pour la modernisation tire la sonnette d’alarme

waladounyati

Supposée arrestation de deux bébés : “Si Alioune Tine est de bonne foi, et qu’il est vrai qu’il parle pour l’intérêt général et sans parti pris, il doit reconnaître son erreur et présenter des excuses publiques.” (MJ)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !