Actualités

Qui en veut à Seydi Mouhamed El Cheikh ?

De ses 14 ans jusqu’à ses 36 ans il n’a cessé de prodiguer ses enseignement hors pairs sur la confrérie tidjane, sur les réalités divines et sur les dimensions mystiques extraordinaires de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif. Jamais dans l’histoire un homme n’avait fait autant de révélations sur la tidjaniyya et sur les mystères de l’univers avec autant d’assurance, de maîtrise et de précision. Il fait toutes les cinq prières quotidiennes avec ses disciples.
Lui et ses disciples font leur Lazim à quatre heures du matin. Il fait les séances de Wazifa et Khadaratoul Joumah avec ses disciples. 
Sans oublier le zikr de tarbiya qu’il fait aussi tous les Jeudis avec ses affiliés. 
Avec Seydi Mouhamed El Cheikh c’est la rigueur dans la pratique des règles qui régissent la confrérie Tidjane et de l’islam e dans le sens le plus absolu du terme.
Ses enseignements sur les réseaux sociaux et la tournée nationale qu’il mène actuellement à travers le Sénégal sont une véritable aubaine pour les âmes assoiffées de lumière en cette période de grande incertitude qu’est la Fin des Temps où seule la Lumière véhiculée par la Tidjaniyya pourra sauver l’humanité.

Révélations inédites

 Les fait parlent d’eux-mêmes : , les mystères du Triangle des Bermudes , les secrets de Al Hajaral Aswad, les secrets de la Kaba , Al Martabatoul Fardiya,les dimensions de mawlaya cheikh Tidiane , dimensions de cheikhou Oumar , dimensions de Seydi hadji malick , dimensions de Serigne Babacar Sy , Dimensions de mawlaya cheikh Ibrahima Niass, les mystères de lazim , les mystères du wazifa ,les mystères du khadratoul djouma ,notion de temps , les 7 terre ,les 7 cieux , Les 7 mondes,khadratoul ilahiya , khadiaratoul Aswat , diwanou hira-a ,les djinns, monde Bast , monde hayssiya, monde hayb, halamoul malakout , halamoul diabarott , halamoul khakhikhatou nour , halamoul wilaya , halamoul hilmane , les codes du coran, bastoul houloum ,bastoul khatima , markazil bast , ay khayil mamdout , isboulakhlakh , barzakhoul mahtoum , al mahliss, oulouhiyatoul dialal , oulouhiyatoul diamal , Oulouhiyatoul bast , oulouhiyatoul nawssal , oulouhiyatoul noubouwa, les Khoudousiyates, etc (La liste est loin d’être exhaustive , on a  même pas cité les 1/100 ). 

Qui a fait mieux que lui ? Personne ! Il œuvre nuits et jours pour le rayonnement de la confrérie tidjane et de l’Islam en général.  Mais ceci n’est pas sans conséquences puisse qu’il est devenu la cible de toutes les attaques depuis 2017 de la part certains qui ne veulent en aucun cas que la tarikha tidjane rayonne dans ce pays ou de la part de ceux qui croient que la tidjaniyya est le domaine réservé de certaines familles au Sénégal.

Seydi Mouhamed El Cheikh cible de toutes les attaques

 «  On mesure un tour à son ombre et les grands hommes au nombre de leurs détracteurs”

Depuis 2017 certains soit disant Oustaz et leurs groupes ont décidé de le dénigrer sur les réseaux sociaux en créant des pages sur facebook et des groupes sur Whatsapp pour raconter du n’importe quoi sur lui. Pour la bonne et simple raison qu’au fur et à mesure qu’avance la diffusion de ses enseignements sur la toile, son message touche de plus en plus de disciples (surtout les jeunes) qui tiennent plus que jamais à leur Wird mais aussi qui affluent de partout pour lui prêter allégeance. Ce qui fait que ses tournées à travers le Sénégal suscitent un réel enthousiasme chez les masses populaires qui découvrent ce remarquable tribun  à la fois cultivé et mystique. Et ceci n’arrange pas beaucoup de monde. Ils émettent des jugements sur cet Homme dont ils n’ont jamais rencontré, bref ils  ne le connaissent même pas.

Au Sénégal il y en a qui croient que la confrérie de Tidjane c’est une affaire de famille , de descendance. Ils vont même jusqu’à dire que telle personne n’est pas un talibé cheikh , ou telle personne ne peut pas atteindre un certain niveau dans la tarikha. Ils croient qu’à part  leur guide aucun autre individu ne peut accéder à certains grades dans la tidjaniya  comme si c’étaient  eux qui devraient choisir à la place de Cheikhou Tidjani. Ils entretiennent une rivalité malsaine entre les hommes de Dieu , qui pourtant reflétent tous l’image d’Aboul Abbas. Ces derniers ont chacun une mission bien déterminée. Quand cette derniére arrive à son terme,  ils s’en vont et un autre vient perpétuer l’oeuvre de Cheikh Ahmed Tidjani. L’on se  demande pourquoi est-il si difficile pour certains de comprendre cela ?

Malheureusement, l’ignorance , l’esprit partisan , combiné à la haine , la jalousie et la méchanceté gratuite les empêchent de voir la réalité en face…

La Rédaction

Related posts

Troublantes circonstances autour de l’attribution du marché de clientèle pour la restauration des étudiants de l’Université de Thiès à “Amar Investing”

admin

Baisse des prix du loyer : 20 bailleurs envoyés devant le Procureur cette semaine (Momar Ndao)

waladounyati

LA CAMPAGNE SÉNÉGALAISE POUR LA DÉFENSE D’AL-QODS ET LA PALESTINE REJETTE LA NORMALISATION DES RELATIONS ENTRE ISRAËL ET DEUX ETATS ARABES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !