International

Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion près de Londres

Trente-neuf corps, dont celui d’un adolescent, ont été découverts mardi dans une zone industrielle à l’est de Londres dans un camion dont le chauffeur a été arrêté, entraînant de nombreux appels à renforcer la lutte contre les passeurs de migrants.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion, découvert à Grays dans l’Essex, à environ 35 km de Londres, “est de Bulgarie”. Les autorités n’ont pas donné plus de précisions.

Il était entré au Royaume-Uni samedi à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne et desservant l’Irlande.

Aucune indication n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes ni sur le fait de savoir s’il s’agissait de migrants. Nombre d’entre eux tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou en utilisant des embarcations pour traverser la Manche.

“La sécurité et les contrôles ont été renforcés à Douvres et Calais, il peut donc être considéré comme plus facile de partir de Cherbourg ou Roscoff vers (le port irlandais de) Rosslare, puis par la route jusqu’à Dublin”, d’où partent les ferries vers Holyhead, a relevé un responsable de la fédération du transport routier d’Irlande du Nord, Seamus Leheny, cité par l’agence Press Association.

Source: https://www.afp.com/fr/infos/334/royaume-uni-39-corps-decouverts-dans-un-camion-pres-de-londres-doc-1ln9h56

Related posts

Tchad: la junte signe à Doha un accord avec des rebelles pour un dialogue national

waladounyati

Birmanie: l’émissaire de l’ONU met en garde contre un risque «sans précédent» de guerre civile

waladounyati

Antony Blinken à Paris: une visite sous tension du secrétaire d’État selon la presse américaine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !