International

Hong Kong: la Chine promet de “riposter” à Washington, le siège du campus continue

La Chine a promis jeudi de “riposter” après l’adoption aux Etats-Unis d’une résolution de soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong, où quelques contestataires jusqu’au-boutistes restaient retranchés sur un campus assiégé depuis cinq jours par la police.

Le Congrès américain a adopté mercredi un projet de loi soutenant les “droits de l’Homme et la démocratie” dans l’ex-colonie britannique. Le texte menace de suspendre le statut économique spécial accordé par Washington au territoire semi-autonome chinois.

Hong Kong est secoué depuis juin par sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession en 1997 à la Chine. Des manifestants, parfois violents et se livrant au vandalisme, exigent notamment le suffrage universel.

“Ce projet de loi émet un très mauvais signal en direction des criminels se livrant à la violence”, a dénoncé Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères.

“Il vise à semer le chaos voire même à détruire Hong Kong”, s’est-il insurgé dans un communiqué

Source:https://www.afp.com/fr/infos/334/hong-kong-la-chine-promet-de-riposter-washington-le-siege-du-campus-continue-doc-1mf9zd5

Related posts

COVID-19 L’État de New York revérifiera les vaccins validés par le gouvernement Trump

waladounyati

Coup d’État au Soudan: l’UA suspend le pays de ses instances, les arrestations se multiplient

waladounyati

Loin de Kiev, l’Afrique face aux retombées économiques de la guerre en Ukraine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !