International

Hong Kong: la Chine promet de “riposter” à Washington, le siège du campus continue

La Chine a promis jeudi de “riposter” après l’adoption aux Etats-Unis d’une résolution de soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong, où quelques contestataires jusqu’au-boutistes restaient retranchés sur un campus assiégé depuis cinq jours par la police.

Le Congrès américain a adopté mercredi un projet de loi soutenant les “droits de l’Homme et la démocratie” dans l’ex-colonie britannique. Le texte menace de suspendre le statut économique spécial accordé par Washington au territoire semi-autonome chinois.

Hong Kong est secoué depuis juin par sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession en 1997 à la Chine. Des manifestants, parfois violents et se livrant au vandalisme, exigent notamment le suffrage universel.

“Ce projet de loi émet un très mauvais signal en direction des criminels se livrant à la violence”, a dénoncé Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères.

“Il vise à semer le chaos voire même à détruire Hong Kong”, s’est-il insurgé dans un communiqué

Source:https://www.afp.com/fr/infos/334/hong-kong-la-chine-promet-de-riposter-washington-le-siege-du-campus-continue-doc-1mf9zd5

Related posts

Birmanie: Londres sanctionne un conglomérat détenu par la junte militaire

waladounyati

L’ONU met en garde contre la «normalisation» du refoulement illégal de réfugiés en Europe

waladounyati

Un pétrolier iranien touché par une attaque meurtrière près de la Syrie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !