International

Burkina Faso: des militaires annoncent à la télévision nationale la destitution du président Kaboré

Ce lundi soir au Burkina Faso, après une journée de confusion, des militaires ont fait une déclaration à la télévision nationale. Ils ont annoncé avoir mis fin aux pouvoirs du président Roch Marc Christian Kaboré ainsi que la suspension des principales institutions du pays, la fermeture des frontières et la mise en place d’un couvre-feu.

Des militaires ont fait une déclaration sur la télévision nationale Burkinabè (RTB). « Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a décidé d’assumer ses responsabilités devant l’histoire, la communauté nationale et internationale. Le mouvement qui regroupe toutes les forces de défense et de sécurité a ainsi décidé de mettre fin au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré, ce 24 janvier 2022. »
Un porte-parole de la diplomatie américaine, joint par l’AFP, a appelé ce lundi l’armée du Burkina Faso à la « libération immédiate » du président Roch Marc Kaboré, à « respecter la Constitution » et « les dirigeants civils » du pays. « Nous exhortons toutes les parties, dans cette situation mouvante, à maintenir le calme et à rechercher le dialogue pour résoudre leurs griefs », déclare-t-il.
RFI

Related posts

RDC: réunion sur les moyens de lutter contre les discriminations contre albinos

waladounyati

Irak: les manifestants dans la rue malgré les promesses du Premier ministre désigné

waladounyati

Trump interdit aux Américains d’investir dans des entreprises chinoises en lien avec des activités militaires

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !