Actualités

TROISIÈME MANDAT : Sonko dévoile un piège sémantique et avertit Macky

Ousmane Sonko a appelé ses camarades de parti et partisans à ne pas tomber dans le piège du débat sur la candidature. «Que personne ne vous embarque dans le débat de troisième mandat.  Si nous devons parler, parlons de troisième candidature. Car troisième mandat et troisième candidature c’est différent. Wade avait fait une troisième candidature mais est-ce qu’il a eu un troisième mandat ?», a-t-il lancé à ses militants lors de la rentrée politique de sa formation politique.
 Et d’ajouter : « Sémantiquement ils veulent mettre dans nos têtes que s’il dépose une candidature, son conseil constitutionnel va la valider. L’élection 2024 c’est l’affaire du peuple. Si ce peuple le regarder dire qu’il sera candidat, ce sera l’affaire du peuple. Mais ce qu’on lui dit nous, c’est que candidat ou pas candidat 2024 ils vont dégager», a craché le leader de Pastef.
 Il a demandé à ses militants à redoubler d’efforts dans la massification du parti. 
Avec Seneweb

Related posts

« Xëyu Ndaw Ñi » : des travailleurs réclament 11 mois d’arriérés de salaire et menacent de durcir la lutte

waladounyati

Accident de Kaolack : Gora Khouma appelle au calme et à la raison.

waladounyati

ONU : l’ancien Chef d’Etat-major des armées, le Général d’Armée Aérienne Birame Diop nommé conseiller militaire au département des opérations de paix

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !