International

Kenya. Des miliciens islamistes attaquent une base militaire américano-kényane

Des miliciens du groupe islamiste somalien des shebab ont lancé dimanche une attaque contre une base militaire opérée par des forces américaines et kényanes à Lamu (nord du Kenya), près de la frontière somalienne.

Cette attaque menée sur la base connue sous le nom de Camp Simba à Manda Bay est la dernière en date des shebab au Kenya depuis que Nairobi a envoyé des troupes en Somalie en 2011 pour combattre le groupe affilié à Al-Qaïda.

« Il y a eu une tentative à 05H30 pour briser la sécurité de la piste aérienne de Manda Air Strip », a déclaré le porte-parole de l’armée kényane, le colonel Paul Njuguna. « La tentative de brèche a été repoussée avec succès. Jusqu’à présent, les corps de quatre terroristes ont été retrouvés. La piste d’atterrissage n’a pas été touchée. Après cette tentative infructueuse (menée par les shebab) un incendie s’est déclaré touchant des réservoirs de carburant situés sur la piste d’atterrissage » .

Un responsable local kényan, Irungu Macharia, a également confirmé cette attaque menée à l’aube, déclarant qu’« elle a été repoussée », sans préciser toutefois s’il y a eu des victimes.

La région de Lamu, située près de la frontière somalienne, est touchée par des opérations menées par les shebab, avec des attaques fréquentes menées le long de la frontière ciblant notamment les forces de sécurité avec des bombes placées en bordure des routes.

Avec OuestFrance

Related posts

Après les propos d’Emmanuel Macron, les anti-passe se remobilisent dans la rue

waladounyati

USA: Scrutin décisif en Géorgie, Trump met la pression, Biden promet un “jour nouveau”

waladounyati

Donald Trump se félicite et affiche son optimisme face à la crise du coronavirus

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !