Sport

La société turque Summa construira le stade olympique de Diamniadio pour 156 milliards F CFA

En visite à Dakar le 28 janvier, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a signé une série d’accords avec son homologue sénégalais, Macky Sall.

La Turquie se montre plus que jamais déterminée à densifier sa présence au Sénégal. En visite à Dakar – pour la quatrième fois depuis 2013 – le président Recep Tayyip Erdogan a ainsi signé, le 28 janvier, une série d’accords dans les domaines de l’éducation, des sports ou encore de la gestion des catastrophes.

Côté sports, c’est la société turque Summa – actionnaire et opérateur avec sa compatriote Limak de l’Aéroport international Blaise-Diagne, mais aussi constructeur du Dakar Arena,  de l’hôtel Radisson de Diamniadio et de centre des expositions de Dakar – qui s’est vue officiellement confié par la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip-SA) le chantier du stade olympique de Diamniadio, pour lequel la Présidence du Sénégal avait annoncé, le 20 janvier, avoir obtenu un accord de financement de la Standard Chartered Bank.

Les travaux, qui représentent un investissement de 238 millions d’euros (156 milliards de F CFA), doivent commencer le 20 février prochain et durer dix-sept mois. Le stade, d’une capacité de 50 000 places, doit accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022.

AVEC Jeune Afrique

Related posts

Angleterre: Liverpool finit l’année en beauté, Arsenal déprime

waladounyati

BARÇA – C’EST OFFICIEL, LIONEL MESSI VALIDE LA PISTE ANTOINE GRIEZMANN !

admin

Ligue 1 : Jaraaf vs Casa-Sport, le 18ème Classico est prévu ce lundi

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !