Sport

L1: un triplé de Benedetto remet Marseille sur ses rails

Merci “Pipa”! Le premier triplé olympien de Dario Benedetto a permis à Marseille de gagner à Nîmes (3-2) et empêché le doute de s’instiller, vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Le petit coup de froid de la défaite au Vélodrome contre Nantes (3-1) est digéré, l’OM a repris sa marche en avant et ses distances avec ses poursuivants: 11 points sur Rennes (3e), qui joue à Toulouse samedi, et 12 sur Lille (4e), attendu à Nantes.

Avec cette sixième victoire sur leurs huit derniers déplacements, les Marseillais laissent les “Crocodiles” dans leur position de barragistes.

Les Nîmois avaient effectué une belle remontée grâce à quatre victoires de rang, mais ils viennent de s’incliner deux fois, à Rennes (2-1), et vendredi soir, où ils ont pourtant ouvert le score par Zinédine Ferhat (5).

Les Nîmois n’y ont cru que les dernières secondes, après la réduction du score de Lucas Deaux de la tête, une action sur laquelle Steve Mandanda a réclamé une faute du buteur, et a récolté un avertissement (90+2).

Mais Marseille était un ton au-dessus et a contrôlé le match dans l’ensemble. Un peu brouillon quand même, avec quelques erreurs dans la circulation de balle, mais au-dessus, à l’image du sang-froid de Dario Benedetto (10, 36, 69), pour ses 9, 10 et 11e buts toutes compétitions confondues cette saison.

AVEC  L’ AFP

Related posts

Ligue 1: Marseille confirme, Monaco infirme

admin

FC BARCELONE : Messi que un club

admin

JO Paris 2024 : Louis-François Mendy remporte haut sa série et se qualifie pour les demi-finales du 110 mètres haies

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !