International

Virus: l’espoir nait en Europe, les USA submergés

Une “courbe qui commence sa descente” en Italie, “la pression qui diminue” en Espagne et le nombre de morts qui baisse en France : l’espoir d’une amélioration sur le front de la pandémie du coronavirus est né dimanche en Europe, au moment où les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise.

A Rome, les autorités ont enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures 525 décès, soit le nombre le plus bas depuis plus de deux semaines.

“La courbe a commencé sa descente”, s’est félicité le patron de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro. La baisse du nombre des morts “est une donnée très importante”, dans un pays qui a payé, avec un total de plus de 16.000 morts, un terrible tribut à la pandémie née en décembre en Chine, avant de contaminer la planète.

Le ministre de la Santé Roberto Speranza s’est toutefois empressé de prévenir que “l’urgence n’est pas finie. Le danger n’a pas disparu. Nous avons encore quelques mois difficiles devant nous, ne gâchons pas les sacrifices consentis”.

A Madrid, les 674 décès enregistrés dimanche ont marqué le troisième jour consécutif de baisse de la macabre statistique. Jeudi, elle avait atteint 950 morts.

AVEC L’AFP

Related posts

Iran: l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi investi président

waladounyati

Washington met en garde Pyongyang contre toute forme de belligérance

waladounyati

La Turquie s’apprête à envoyer des troupes en Libye

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !