Sport

Me Senghor : « Pourquoi aucun titre de champion n’est décerné »

Me Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) s’est exprimé sur les grosses décisions prises par le Comité exécutif de l’instance, arrêtant définitivement la saison à cause de la pandémie tout en ne décernant aucun titre de champion. 

« On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc, on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la suivante: 2020-2021 », a-t-il réagi au micro de la RFM. « Nous pensons que d’ici le début du mois de novembre, la pandémie connaîtra une régression ou nous serons à la fin. Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons pour un protocole médical que les autorités valideront afin de pouvoir organiser des matchs », a précisé Me Senghor.

Pour rappel, Teungueth FC leader à l’issue de la phase aller, représentera le Sénégal en Ligue des champions. Son dauphin, le Jaraaf de Dakar disputera la Coupe de la CAF.

AVEC IGFM

Related posts

Les grandes nouveautés des Awards de la Caf

admin

Tournoi de pré-qualification olympique: le Sénégal remporte le derby devant le Mali

waladounyati

LA RÉPRISE DES COMPÉTITIONS MAINTENUE AU 2 JANVIER (FSF)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !