Actualités

CORONAVIRUS : 127 NOUVELLES INFECTIONS ET DEUX DÉCÈS RECENSÉS JEUDI

Le ministère sénégalais de la Santé a dénombré, jeudi, 127 nouvelles infections de Covid-19 sur la base de tests virologiques effectués sur des échantillons de 970 sujets, déplorant au passage 2 décès supplémentaires.
Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le Directeur de la Prévention, le docteur Mamadou Ndiaye, a indiqué que 113 parmi les nouvelles contaminations étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires.
Il a fait état d’un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et de 13 autres issus de la transmission communautaire.
Ces infections dont la source est inconnue ont été localisées à Thiès (4), Mbour (2), Khombole (1), Saint-Louis (1) et divers quartiers de la région de Dakar, notamment à la Cité Batrin (1), Keur Massar (1), Sicap Foire (1), Parcelles Assainies (1) et Mariste (1), selon le Directeur de la Prévention.
Il a fait état de deux nouveaux décès, portant à 143 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis le 31 mars, date à laquelle un premier patient est décédé dans le pays.
Le docteur Ndiaye a dans le même temps annoncé que 72 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Cela fait que 5169 malades du Covid-19 ont officiellement recouvré la santé depuis son apparition dans le pays.
Quelque 7 784 cas d’infections au nouveau coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis le 2 mars.

A ce jour, 2 471 sont sous traitement dans les différents centres du pays dont 36 dans un état grave.

L’officiel du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a réitéré l’appel au respect des mesures de prévention, invitant les populations à la vigilance notamment sur les lieux de vente de moutons de Tabaski, fête qui se profile à l’horizon.
AVEC L’ APS

Related posts

“Plus de 750.000 Sénégalais souffrent de maladie rénale”, révèle le chef néphrologie de l’hôpital Dalal Jamm

waladounyati

L’AFFAIRE DE LA PHARMACIE DE LA PATTE D’OIE EN VEDETTE

admin

COVID-19 : PLAIDOYER POUR UN RENFORCEMENT DE LA PRÉVENTION EN FAVEUR DES ENFANTS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !