International

Biden multiplie les efforts pour attirer des républicains

À 50 ans et après deux décennies de vote républicain, Kari Walker, électrice du Wisconsin, compte choisir Joe Biden le 3 novembre.

Elle qui confiait déjà il y a deux semaines à l’AFP qu’elle ne pouvait pas se résoudre à voter Donald Trump, encore « pire président que ce que j’imaginais », a depuis « trouvé convaincant le soutien de ces piliers républicains ».

« J’aurais voté Biden de toute façon, mais j’apprécie que des personnalités républicaines influentes sautent le pas », explique cette copropriétaire du bar-restaurant Touchdown Tavern dans la petite ville de Reedsburg, dans un comté qui avait basculé pour Donald Trump en 2016 après avoir, deux fois, élu Barack Obama.

C’est ce type d’électeurs que l’équipe de campagne de l’ancien vice-président américain tente d’attirer avec les gros titres qui se sont multipliés cette semaine : « Plus de 200 anciens responsables de l’administration Bush », « Plus de 100 anciens du réseau McCain », « D’anciens membres de la campagne présidentielle de Mitt Romney 2012 », tous « soutiennent Joe Biden ».

Si l’ex-bras droit de Barack Obama domine largement Donald Trump dans les sondages nationaux, l’écart se resserre dans certains États pivots, qui font et défont les élections en basculant d’un parti à l’autre. La mobilisation de ces électeurs pourrait donc être décisive.

avec Lapresse.ca

Related posts

Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique

waladounyati

Covid-19: Angela Merkel veut prolonger les restrictions en Allemagne en avril (gouvernement)

waladounyati

Nigeria: le dirigeant séparatiste pro-Biafra Nnamdi Kanu arrêté et incarcéré

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !