International

Paris: La préfecture interdit un rassemblement prévu dimanche devant l’église Saint-Sulpice

PARIS (Reuters) – La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue dimanche devant l’église Saint-Sulpice, à Paris, alors qu’une précédente manifestation du même type organisée vendredi à selon elle donner lieu à des prières du rue interdites et à un non-respect des règles sanitaires.

Dans le cadre du confinement instauré en France depuis le 30 octobre, les rassemblements avec un large public dans les lieux de culte sont interdits. Ceux-ci restent néanmoins ouverts pour le recueillement individuel.

Plusieurs appels à des prières devant des églises ont été lancés dans plusieurs villes de France ce week-end.

Vendredi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’il n’y aurait “plus de week-end de mansuétude” et que des verbalisations pourraient intervenir en cas de rassemblement “contraire aux lois de la République”.

Le ministre a annoncé par ailleurs qu’il recevrait lundi les représentants des principaux cultes pour évoquer les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

avec REUTERS

Related posts

Des jihadistes s’emparent d’un port important dans le nord gazier du Mozambique

waladounyati

Israël: le procès de Netanyahu pour corruption s’ouvre et met la coalition à mal

waladounyati

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire le 17 juin: le ministre de la Réconciliation en «prend acte»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !