International

Massacre de migrants au Mexique: 12 policiers arrêtés, soupçonnés de participation à la tuerie

Douze policiers de l’État de Tamaulipas, dans le nord du Mexique, ont été arrêtés pour participation présumée au massacre de 19 personnes, probablement des migrants, dans une zone frontalière avec les États-Unis, a annoncé ce mardi 2 février le parquet.

Sur le site de ce massacre, les indices découverts montrent que « au moins 12 membres de la police de l’État ont participé » à la tuerie, a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur du Tamaulipas, Irving Barrios.

Le 23 janvier, le parquet du Tamaulipas annonçait la découverte dans une camionnette incendiée des restes calcinés de 19 personnes. La majorité d’entre eux étaient probablement des migrants venus du Guatemala pour tenter d’entrer clandestinement aux États-Unis via le Mexique.

Les résultats des premières investigations ont révélé une modification du lieu du crime qui renforce l’hypothèse d’une participation de policiers, a indiqué le procureur. Les policiers qui ont été arrêtés vont être inculpés de « participation probable » au massacre, a indiqué le procureur.

RFI

Related posts

Yémen: 47 morts dans la bataille de Marib

waladounyati

Corée du Nord: en visite à Pyongyang, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou qualifie la Corée du Nord de «partenaire important»

waladounyati

250.000 manifestants à Prague contre le Premier ministre, 30 ans après la Révolution de velours

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !