Sport

COUPE DU MONDE DES CLUBS : LE CHAMPION D’AFRIQUE EN DEMI-FINALE

Le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique en titre, a battu (1-0) Al Duhail du Qatar, ce jeudi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (1er au 7 février), qui se tient à Doha.

Le club dirigé par le technicien sud-africain Pitso Mosimane va rencontrer en demi-finale le Bayern Munich, le champion d’Europe exempté pour le deuxième tour.

La Coupe du monde des clubs, organisée depuis 2006, réunit les champions des six confédérations de la Fifa. Al Ahly avait pris la troisième place de la première édition.

En 2010, le TP Mazembe (RD Congo) a été battu en finale par l’Inter Milan (Italie). Aucun autre club africain n’a depuis atteint ce niveau de la compétition.

Dans l’autre demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les Tigres du Mexique joueront contre les Brésiliens de Palmeiras. L’équipe mexicaine a éliminé Ulsan Hyundai, un club sud-coréen.
APS

Related posts

Coupe du Sénégal basket : Ville de Dakar remporte la Der et réalise un doublé cette saison

waladounyati

Lamine Diack à Dakar … ce lundi !

waladounyati

« Trophy Tour 2022 » / Le président Macky Sall fait la cour au Trophée : « Quant à toi Dame Coupe, le pays de la Teranga te déclare sa flamme ! »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !