Actualités

Immunité de Sonko: l’Assemblée n’a, jusqu’ici, pas reçu de requête

L’Assemblée nationale n’a pas, pour l’instant, été saisie pour la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko, a appris iGFM de bonnes sources.

Ce lundi, jusqu’à ce lundi à 13 heures, l’Assemblée nationale et son bureau n’ont pas reçu de requête liée à la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. C’est ce qu’a précisé une source très sûre à iGfm.

Elle explique, pour ce qui est de la procédure habituelle, que c’est le procureur Général qui doit saisir le Garde des Sceaux, qui saisit à son tour le pouvoir législatif. Mais pour l’instant, ce dernier n’a pas reçu de requête.

Pour rappel, Ousmane Sonko avait déclaré hier dimanche, qu’il n’irait pas répondre à la convocation de la gendarmerie. Il demande à cette dernière de respecter la procédure. C’est à dire passer par l’hémicycle et obtenir, d’abord, la levée de son immunité parlementaire.

IGFM

Related posts

Les ennuis judiciaire du journaliste Adama Gaye encore au menu

admin

Lutte contre les maladies hivernales : le Service National de l’Hygiène lance une opération pour désinfecter les zones inondées de Dakar

waladounyati

Revalorisation des salaires des agents des collectivités territoriales : l’intersyndicale anonnce une grève générale de 72 heures.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !