Actualités

Meurtre de manifestants: l’Université Assane Seck de Ziguinchor exige l’ouverture d’une enquête

Le peuple souverain comme pour désavouer le Président Macky Sall, a décrété ce jour vendredi 12 mars journée de deuil national dédié au martyr de la résistance contre l’arbitraire. À l’université Assane Seck de Ziguinchor, une soirée de prière a été organisée la nuit dernière à la mémoire des défunts après la manifestation qui ont occasionné plus d’une dizaine de mort. Lecture du saint coran, procession avec des bougies allumées dans l’enceinte de l’université ont ponctué cette soirée.
 
« Nous sommes motivés par une grande émotion qui nous a poussé à penser à nos jeunes camarades, nos jeunes frères qui ont perdu leur vie en défendant les intérêt de la nation. Nous ne pouvons pas faire autrement. C’est pour cela, nous avons pensé à prier pour le repos de leur âme », a déclaré Abdou Bâ, membre du front pour la défense de la patrie section UASZ.
 
L’occasion a servi de tribune aux jeunes étudiants et aux représentants des organisations de la société civile de lancer cet appel au gouvernement du Sénégal à qui, il est exigé l’ouverture d’une enquête indépendante pour retrouver et traduire en justice les auteurs de ces crimes. Ces étudiants exigent toutefois la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtés lors de ces manifestations, livre Walf radio. 

PRESSAFRIK

Related posts

TOUBA – Le Khalife confie à Yewwi qu’il avait déjà entamé des démarches et qu’il désapprouvait la grève de la faim de Sonko

waladounyati

MORT DE SALIOU SARR AU COMMISSARIAT DE THIAROYE : L’ASSOCIATION DES JEUNES AVOCATS “CONDAMNE AVEC FORCE’’

admin

COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !