Actualités

Meurtre de manifestants: l’Université Assane Seck de Ziguinchor exige l’ouverture d’une enquête

Le peuple souverain comme pour désavouer le Président Macky Sall, a décrété ce jour vendredi 12 mars journée de deuil national dédié au martyr de la résistance contre l’arbitraire. À l’université Assane Seck de Ziguinchor, une soirée de prière a été organisée la nuit dernière à la mémoire des défunts après la manifestation qui ont occasionné plus d’une dizaine de mort. Lecture du saint coran, procession avec des bougies allumées dans l’enceinte de l’université ont ponctué cette soirée.
 
« Nous sommes motivés par une grande émotion qui nous a poussé à penser à nos jeunes camarades, nos jeunes frères qui ont perdu leur vie en défendant les intérêt de la nation. Nous ne pouvons pas faire autrement. C’est pour cela, nous avons pensé à prier pour le repos de leur âme », a déclaré Abdou Bâ, membre du front pour la défense de la patrie section UASZ.
 
L’occasion a servi de tribune aux jeunes étudiants et aux représentants des organisations de la société civile de lancer cet appel au gouvernement du Sénégal à qui, il est exigé l’ouverture d’une enquête indépendante pour retrouver et traduire en justice les auteurs de ces crimes. Ces étudiants exigent toutefois la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtés lors de ces manifestations, livre Walf radio. 

PRESSAFRIK

Related posts

Cour d’appel de Versailles : le délibéré portant extradition de Madiambal Diagne attendu le 3 mars

waladounyati

Sénégal – Cancers féminins: près de 70 % des maris divorcent dans les six mois suivant l’annonce de la maladie de leur conjoint

waladounyati

Abdoul Mbaye prend la défense de Mimi et enfonce Macky

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !