International

La Jordanie arrête plusieurs hauts responsables lors d’une opération “de sécurité”

Les autorités jordaniennes ont arrêté un ancien conseiller du roi Abdallah II et un certain nombre d’autres personnes pour “des raisons de sécurité”, a rapporté samedi l’agence de presse officielle Petra. Un demi-frère du roi et ancien prince héritier, Hamza, a également été appelé à arrêter des activités pouvant nuire au royaume.

De nombreuse arrestations pour “des raisons de sécurité”. Les autorités jordaniennes ont procédé à une opération arrêtant un ancien conseiller du roi Abdallah II et d’autres personnes, a rapporté samedi 3 avril l’agence de presse officielle Petra. Un demi-frère du roi et ancien prince héritier, Hamza, a également été appelé à arrêter toute activité qui puisse nuire à la sécurité du royaume, a déclaré l’armée dans un communiqué.

Bassem Awadallah, qui était chef de la Cour royale de 2007 à 2008, a été arrêté notamment avec Cherif Hassan ben Zaid, a déclaré une source de sécurité citée par Petra, sans préciser le nombre total de personnes arrêtées.

Cherif est un titre donné aux proches de la famille royale en Jordanie. Les deux hommes ont été arrêtés pour des “raisons de sécurité” après une opération sécuritaire, a indiqué la source, ajoutant qu’une enquête était en cours.

FRANCE24.COM

Related posts

Algériens ayant combattu dans l’armée française: adoption d’une loi de «réparation»

waladounyati

À Londres, un «Tribunal ouïghour» examine les persécutions contre la minorité au Xinjiang

waladounyati

Irak: trois soldats turcs tués dans des affrontements avec des combattants du PKK

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !