International

Paris encourage Téhéran à se montrer “constructif” dans les discussions sur le nucléaire iranien

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a exhorté samedi Téhéran à “se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” à Vienne, par l’intermédiaire des Européens, pour tenter de sauver l’accord international sur le nucléaire iranien.

La balle est dans le camp de Téhéran. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé samedi 3 avril “l’Iran à se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” à Vienne pour tenter  de sauver l’accord international sur le nucléaire iranien. Par l’intermédiaire,les états unis vont prendre part à des discussions,

alors que l’Iran a réaffirmé refuser une levée graduelle des sanctions américaines, exigeant une levée totale.

Le gouvernement américain “a accepté de participer à des discussions” à partir de mardi dans la capitale autrichienne avec les Européens, les Russes et les Chinois pour discuter d’un “retour mutuel” dans l’accord par Washington et Téhéran, a déclaré vendredi le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price.

Lors d’un entretien samedi avec son homologue iranien, Javad Zarif, le chef de la diplomatie française a “salué la reprise à venir à Vienne de discussions sur le dossier nucléaire” et “encouragé l’Iran à se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” pour “identifier dans les semaines à venir les actions nécessaires pour un retour complet au respect de l’accord nucléaire”, écrit-il dans un communiqué.

FRANCE24.COM

Related posts

Grippe aviaire H5N8: la Russie dit avoir détecté le premier cas de transmission à l’humain

waladounyati

COVID-19 Israël reconfine, des pays européens durcissent les mesures sanitaires

waladounyati

En Syrie, les partis kurdes tentent de s’unifier

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !