International

Paris encourage Téhéran à se montrer “constructif” dans les discussions sur le nucléaire iranien

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a exhorté samedi Téhéran à “se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” à Vienne, par l’intermédiaire des Européens, pour tenter de sauver l’accord international sur le nucléaire iranien.

La balle est dans le camp de Téhéran. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé samedi 3 avril “l’Iran à se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” à Vienne pour tenter  de sauver l’accord international sur le nucléaire iranien. Par l’intermédiaire,les états unis vont prendre part à des discussions,

alors que l’Iran a réaffirmé refuser une levée graduelle des sanctions américaines, exigeant une levée totale.

Le gouvernement américain “a accepté de participer à des discussions” à partir de mardi dans la capitale autrichienne avec les Européens, les Russes et les Chinois pour discuter d’un “retour mutuel” dans l’accord par Washington et Téhéran, a déclaré vendredi le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price.

Lors d’un entretien samedi avec son homologue iranien, Javad Zarif, le chef de la diplomatie française a “salué la reprise à venir à Vienne de discussions sur le dossier nucléaire” et “encouragé l’Iran à se montrer constructif dans les discussions qui vont s’engager” pour “identifier dans les semaines à venir les actions nécessaires pour un retour complet au respect de l’accord nucléaire”, écrit-il dans un communiqué.

FRANCE24.COM

Related posts

La répression pénale contre les minorités musulmanes s’est intensifiée au Xinjiang, selon HRW

waladounyati

Le président Jovenel Moïse inhumé en Haïti

waladounyati

Meurtre de Jamal Khashoggi: RSF porte plainte en Allemagne contre Mohammed ben Salman

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !