International

France: une policière tuée dans une attaque au couteau au commissariat de Rambouillet

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, à 60 km de Paris, avant d’être abattu par d’autres agents, a-t-on appris auprès du procureur de Versailles.

Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas de ce commissariat, a précisé la source policière. Un homme s’en est pris à une policière à coups de couteau. La fonctionnaire administrative, qui était d’abord en arrêt cardio-ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge.

Les policiers présents sur place ont riposté en tirant sur l’assaillant pour le neutraliser. Tout d’abord annoncé dans un état grave, le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, serait également décédé, selon une source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé se rendre dans l’après-midi au commissariat de cette ville de près de 26 000 habitants, situé au sud-ouest de Paris. Le Premier ministre, Jean Castex, a également décidé de se rendre sur place.

« Une évaluation est en cours par la SDAT (Sous-direction antiterroriste) », a indiqué à l’AFP le Parquet national antiterroriste (PNAT) qui ne s’est pas saisi « à ce stade ».

(Avec AFP) et RFI

Related posts

L’Autorité palestinienne rappelle son ambassadeur à Abou Dhabi

waladounyati

Proche-Orient: l’Égypte tente une médiation et ouvre ses frontières aux blessés de Gaza

waladounyati

Forte abstention, échec du RN, victoire des sortants: ce qu’il faut retenir du second tour des régionales

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !