Sociétés et traditions

Un baron de drogue turc tombe à Dakar pour trafic international

Selon les informations de Libération, l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a cueilli la semaine dernière, le propriétaire turc du navire « Mv-Rona ».

Recherché dans plusieurs pays, Y. Huseyn a été arrêté au Sénégal. Propriétaire de plusieurs bateaux dont le « Mv-Rona », il était revenu discrètement au Sénégal ignorant qu’il faisait l’objet d’un signalement. C’est dans un hôtel du centre-ville que Y.Huseyn a été interpellé avant d’être directement amené devant le juge d’instruction. Il a été placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne et de blanchiment de capitaux.

Les auditions avaient révélé que Y.Huseyn possédait trois bateaux qui font l’objet de signalement mondiaux pour des faits de trafic de drogue. Dans le cadre de la procédure à Dakar, sept personnes étaient déjà sous mandat de dépôt.

Vers la fin du mois de mars, les membres de l’équipage du « Mv-Rona », avaient été arrêtés dans les eaux sénégalaises. Mais, avant l’arrivée de la Marine, ils avaient fait « couler la cargaison de drogue », qui se trouvaitnau bord de l’embarcation.

PRESSAFRIK

Related posts

Une vingtaine de morts, en majorité des écoliers, dans les intempéries en Jordanie

admin

Attaque de Boko Haram au Tchad: des hommes tués et des femmes enlevées

admin

Au Zimbabwe, bras de fer autour de l’enterrement de l’ex-président Mugabe

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !