International

Le président Jovenel Moïse inhumé en Haïti

Un peu plus de quinze jours après l’assassinat du président Jovenel Moïse, des funérailles nationales sont organisées, vendredi 23 juillet, à Cap-Haïtien, grande ville du nord de l’île.

Une vaste estrade couverte a été aménagée dans une propriété privée située à la sortie de la ville de Cap-Haïtien. Le cercueil de Jovenel Moïse, recouvert du drapeau national et de l’écharpe présidentielle, est exposé là, gardé par des soldats de l’armée nationale. Le président sera inhumé aux côtés de son père, décédé l’année dernière. Un mausolée doit même être construit, selon le journal LE NOUVELLISTE.

La veuve du président, gravement blessée dans l’attaque, était présente à Cap-Haïtien, le bras en écharpe après avoir été soignée dans un hôpital de Floride. Des représentants de délégations étrangères, du corps diplomatique et les membres du gouvernement se succédaient pour lui présenter leurs condoléances.

rfi

Related posts

Deux mois de guerre entre Israël et le Hamas, une éternité pour les Gazaouis

waladounyati

Tunisie: tension à Sfax après la mort d’un Tunisien poignardé lors de heurts avec des migrants

waladounyati

Accord international pour relancer les efforts de paix en Libye

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !