International

France: la mobilisation contre l’extension du passe sanitaire ne faiblit pas

La mobilisation contre l’extension du passe sanitaire ne faiblit pas. Ils étaient près de 215 000 à manifester à travers toute la France, soit un nombre légèrement en baisse par rapport à la semaine dernière..

En plein cœur du mois d’août, les opposants à l’extension du passe sanitaire n’ont pas tous remisé leurs pancartes. Ils sont même toujours aussi nombreux ou presque dans les rues à dénoncer la « dictature sanitaire », pour la 5e semaine consécutive. Le ministère de l’Intérieur a comptabilisé près de 215 000 manifestants ce samedi 14 août, contre 237 000 la semaine dernière (un chiffre sous-estimé selon le collectif Le Nombre Jaune, qui en avait comptabilisé plus de 400 000).

Militants politiques, travailleurs de santé, parents inquiets pour la potentielle vaccination obligatoire de leurs enfants, personnes vaccinées, mais opposées à la démarche du passe sanitaire : les profils étaient une nouvelle fois très divers, au sein des quelque 200 rassemblements prévus ce 14 août à travers toute la France. Y compris sur l’île de la Réunion aussi, pourtant partiellement confinée.

RFI

Related posts

Raids de la coalition anti-Houthis à Sanaa après une attaque contre les Émirats

waladounyati

Trump de retour en campagne à la Maison Blanche n’est plus contagieux, selon son médecin

waladounyati

Gabon: 19 candidatures validées pour l’élection présidentielle 2023

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !