Actualités

Emigration clandestine: 150 migrants interpellés par la gendarmerie dans les îles de Kafountine

150 migrants, d’origines sénégalaise et gambienne, ont été interceptés, hier, mardi,  dans les îlots de la commune de Kafountine dans le département de Bignona. Qui, selon le maire, Victor Fansou Diatta, le lieu est devenu depuis un moment une zone de prédilection pour les candidats à l’immigration clandestine.

Selon le journal Libération qui donne la nouvelle, les candidats ont été trahis par un des leurs qui a alerté les forces de sécurité. Pour l’heure, leur pirogue a été arraisonnée. Elle est stationnée dans un des îlots, Saloulou, que les candidats à l’immigration clandestine avaient choisi pour prendre le départ.

Ils sont pour le moment dans les locaux de la gendarmerie en compagnie de leur convoyeur qui aurait reçu de chaque migrant la somme de 200.000 Fcfa. « Plus d’une trentaine de migrants ont été aussi interpellés dans la commune de Kafountine la semaine passée. C’est la raison pour la quelle, nous sollicitons une aide d’urgence de l’Etat, dans le cadre du renforcement de la sécurité en haute mer à Kafountine qui, véritablement, est devenu un lieu de départ pour les candidats à l’immigration clandestine», plaidé le Dr Victor Fansou Diatta.

PRESSAFRIK

Related posts

Trafic de drogue: La douane met la main sur une grosse quantité de cocaïne estimée à 24 milliards de francs CFA

waladounyati

Drame de Fass Boye : Mme le ministre des Sénégalais de l’extérieur a fait le point sur le retour des rescapés

waladounyati

ASBEF: la Chambre d’accusation annule l’ordonnance de mise sous administration et remet à Mme Mingou les commandes de la Direction

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !