International

Le pape François appelle à trouver des solutions à la crise des migrants en Libye

Le chef de l’Église catholique prône à nouveau un accueil digne des migrants et la fin des rapatriements en Libye.

C’est après la prière dominicale de l’Angelus, devant un parterre de fidèles place Saint-Pierre que le pape François a tourné son regard vers la Libye. Il a tenu à exprimer sa proximité et ses pensées aux milliers de migrants et réfugiés dans les camps libyens. Des hommes,femmes et enfants soumis à une violence inhumaine, dont le pape dit « entendre les cris » alors que les migrants ont été visés par de violentes rafles au début du mois en Libye.

Le chef de l’Église catholique a appelé la communauté internationale à tenir sa promesse de chercher des solutions communes, concrètes et durables pour la gestion des flux migratoires dans toute la Méditerranée.

« Qu’ils souffrent tant ceux qui ont été renvoyés en Libye ! Ce sont de vrais camps de détention là-bas. Il faut mettre fin au retour des migrants dans les pays ” pas sûrs ” et donner la priorité au secours des vies humaines en mer, avec des dispositifs de sauvetage et de débarquement organisés. Leur garantir des conditions de vie dignes, des alternatives à la détention, des parcours légaux d’immigration et l’accès à la demande d’asile », a déclaré François.

RFI

Related posts

Turquie: un attentat meurtrier en plein cœur d’Istanbul

waladounyati

Escalade meurtrière entre Israël et Gaza, forte tension à Jérusalem

waladounyati

Paris annonce l’expulsion de diplomates russes, Moscou promet une réponse

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !