Sport

Eliminatoires mondial 2022: les lions concluent par une victoire sur les congolais

Les lions concluent ce premier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022 sur une bonne note en battant les diables rouges du Congo par deux buts à zéro avec un doublé de Ismaïla Sarr. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère mais le portier congolais en l’occurrence Christoffer Mafoumbi en a décidé autrement.
En 6 journées, les hommes d’Aliou Cissé ont obtenu 5 victoires dont un match nul. Ils ont marqué à 15 reprises pour 4 buts encaissés. Famara Diédhiou est le meilleur buteur Sénégalais durant ce premier tour des éliminatoires.
Maintenant il va falloir se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Cameroun entre le 9 Janvier et 6 Février 2022. Cette CAN s’annonce très disputée. Étant donné que toutes les grandes équipes du continent africain seront au rendez-vous.
La liste des 28 joueurs qui sera retenue par Aliou Cissé pour cette CAN fera certainement des heureux et des malheureux. Mais il ne faut pas perdre de vue que choisir c’est éliminer, donc il faut surtout avoir un esprit de dépassement et continuer à supporter cette équipe.
En tout cas on espère vivement que les lions répondront présent à cette compétition pour enfin décrocher ce trophée continental qui nous fuit depuis des années…
Alioune Assé Seck

Related posts

LIGUE 1 : DIAMBARS REMPORTE LE DERBY DE LA PETITE-CÔTE ET CONSOLIDE SON FAUTEUIL DE LEADER

waladounyati

JO-2020: déplacement du marathon vers le nord du Japon, une décision définitive selon le CIO

waladounyati

Classement FIBA Juillet 2018 : Le Sénégal reste 2e nation Africaine et 36e mondial

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !