Actualités

Réunion du conseil supérieur de la magistrature : c’était chaud entre le ministre de la Justice et le juge Téliko

Entre le ministre de la Justice, Me Malick Sall et le juge Souleymane Téliko, c’était chaud hier lundi, à la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. L’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal n’a pas apprécié son affectation à Tamba. Il voit ceci comme une sanction.

Le juge Téliko qui a trouvé cette mesure injustifiée, a décidé de demander des explications en lui disant : « vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement ».

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux de rétorquer. « J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’appel de Tambacounda ».

Le désormais ancien président de Chambre à la Cour d’appel de Thiès a des raisons de se sentir visé, selon Source A, qui soutient que son ancien numéro 2, lorsqu’il dirigeait l’Ums, a eu le même traitement de faveur.

Il s’agit du magistrat Abdou Haoussou Diop, qui était le secrétaire général de l’Union des magistrats du Sénégal. Son affectation en tant que président de Chambre à la  Coup d’appel de Ziguinchor fait aussi débat.

PRESSAFRIK

Related posts

Affaire Locafrique: Amadou Ba cueilli, son fils Khadim Ba subit de fortes pression

waladounyati

Communique du conseil des ministres du Mercredi 22 Mai 2024

waladounyati

Le Sénégal réceptionne 483.318 doses de vaccins Sinopharm et Johnson &Johnson

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !