International

Coup d’État au Burkina Faso: confusion autour du sort du président renversé Kaboré

Depuis le coup d’État à Ouagadougou, le président renversé Roch Marc Christian Kaboré n’a pas réapparu et ne s’est pas exprimé en public. La situation reste confuse, même si plusieurs sources indiquent qu’il est détenu par les militaires, mais en bonne santé.

Beaucoup de bruits, beaucoup de rumeurs ont circulé comme souvent dans les heures qui précèdent et suivent un coup d’État. Mais aucune certitude sur le sort de Roch Marc Christian Kaboré. On sait simplement que les militaires ayant pris la parole à la télévision nationale, lundi 24 janvier au soir, ont annoncé avoir décidé de mettre fin au pouvoir du président de la République.

Selon une personnalité de son entourage, Roch Marc Christian Kaboré serait sous la garde des militaires dans un lieu non précisé, mais détenu dans de bonnes conditions, dans une villa. Il n’aurait pas le désir de sortir du pays. Dans la matinée, une source diplomatique affirmait que l’intégrité physique du président burkinabè n’avait jamais été menacée et n’était pas menacée.

RFI

Related posts

Sommet du G20: le climat au programme, mais aussi et toujours le Covid-19

waladounyati

Loi sécurité à Hong Kong: de nombreuses arrestations pour l’anniversaire de la rétrocession

waladounyati

Coup d’État au Soudan: des pays membres du Conseil des droits de l’Homme demandent une session spéciale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !