International

Armement: l’Iran dévoile un nouveau missile d’une portée de 1 450 km

Alors que les négociations nucléaires viennent de reprendre, l’Iran a dévoilé un nouveau missile d’une portée de 1 450 km, plus léger et plus rapide. Un nouveau message de fermeté, notamment face aux États-Unis et autres pays occidentaux, qui demandent que Téhéran limite non seulement son programme nucléaire, mais aussi son programme balistique.

Le nouveau missile qui a été montré par la télévision iranienne est capable d’atteindre Israël et toutes les bases américaines dans la région.

Selon un haut commandant militaire, il utilise du combustible solide et échappe aussi aux systèmes anti-missiles.

Ce nouveau missile s’appelle Destruction de Kheybar, en référence à une guerre du temps du prophète Mahomet entre les musulmans et des juifs, qui a abouti à la victoire des musulmans. Un message clair pour Israël, selon les médias.

Les dirigeants israéliens dénoncent en effet régulièrement les négociations nucléaires et affirment qu’Israël va poursuivre ses actions contre le programme nucléaire de Téhéran.

Ces dernières années, il y a eu plusieurs actes de sabotages contre les installations nucléaires de Téhéran, qui a accusé Israël d’en être à l’origine.

Il y a une semaine, l’armée de l’air israélienne a mené des manœuvres de préparation pour une éventuelle attaque contre les sites nucléaires de Téhéran.

Fin décembre, l’Iran a mené de son côté des manœuvres militaires lors desquelles seize missiles ont détruit une réplique du site nucléaire israélien de Dimona.

En tout cas, ce nouveau missile montre que l’Iran n’a aucune intention de limiter son programme balistique.

RFI

Related posts

Russie/Ukraine: «En cas d’agression, la riposte sera là», affirme Macron

waladounyati

États-Unis: première exécution fédérale en dix-sept ans (Ministère de la Justice)

waladounyati

Est de la RDC: Londres annonce «suspendre» la majorité de ses aides financières au Rwanda

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !