International

La Défense russe annonce avoir frappé une usine de blindés à Kiev

«Des armes aéroportées de haute précision et à longue portée ont détruit les bâtiments de production d’une usine de blindés à Kiev et un atelier de réparation d’équipements militaires à Nikolaïev [dans le sud de l’Ukraine]», a affirmé ce 16 avril le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

Le maire de Kiev, Vitaly Klitchko, a de son côté déclaré que «dans la matinée [du 16 avril], Kiev a été bombardée». «Des explosions ont retenti dans le district de Darnytsky à la périphérie de la ville. Les sauveteurs et les médecins travaillent actuellement sur place», a ajouté l’édile, tout en précisant ne pas avoir à ce stade d’informations sur les victimes potentielles.

La veille, le 15 avril, Igor Konachenkov avait annoncé que «le nombre et l’ampleur des frappes de missiles contre les installations de Kiev» augmenteraient, en réponse à de récentes attaques menées sur le sol russe, attribuées par Moscou à l’armée ukrainienne malgré le démenti de Kiev. Le porte-parole de la défense russe avait par ailleurs affirmé que l’armée de son pays avait détruit un atelier de production de missiles sol-air dans l’usine Vizar, située près de la capitale ukrainienne, au moyen d’un missile de croisière Kalibr.

RT FRANCE

Related posts

Coronavirus: l’état du monde face à la pandémie mardi 21 avril

waladounyati

«Mauvais payeurs», coronavirus: les finances de l’ONU en pleine crise

waladounyati

Birmanie: face à la répression sanglante de la junte, l’ASEAN et l’UE durcissent le ton

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !