International

Esplanade des Mosquées : le Maroc dénonce une «provocation méthodique» des forces israéliennes

«[Le royaume] exprime sa ferme condamnation et sa forte dénonciation de l’incursion des forces d’occupation israéliennes dans la mosquée al-Aqsa, la fermeture de ses portes et l’agression des fidèles désarmés dans l’enceinte de la mosquée et sur ses esplanades», a écrit le 16 avril le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.  

Plus de 150 Palestiniens ont été blessés la veille lors de ces heurts, faisant craindre un embrasement dans les Territoires palestiniens. 

Rabat «considère que cette agression flagrante et cette provocation méthodique durant le mois sacré du ramadan ne fera qu’attiser les sentiments de haine et d’extrémisme et réduire à néant les chances de relance du processus de paix dans la région», est-il ajouté.

  Le roi Mohammed VI – président du comité Al-Qods, chargé de contribuer à la sauvegarde des lieux saints musulmans à Jérusalem – a ordonné de communiquer cette condamnation «directement au chef du bureau de liaison israélien à Rabat», a précisé le ministère. 

RT FRANCE

Related posts

Affaire Pegasus: le président Macron a téléphoné au Premier ministre israélien Naftali Bennett

waladounyati

Vladimir Poutine propose à Joe Biden une discussion diffusée «en direct» vendredi ou lundi

waladounyati

Libye : la quête d’une autorité de transition continue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !