Actualités

Coupures d’électricité: la Senelec affirme avoir reçu une mauvaise qualité de combustible

Les populations dakaroises et celles de Mboro ont connu depuis le week-end des coupures intempestives d’électricité. Dans un communiqué produit le 15 mai 2022, la Société nationale d’électricité (Senelec) s’explique sur les raisons de ces coupures qui ont lésé les populations au moment où une vague de chaleur est notée sur toute l’étendue du territoire.

“Senelec informe sa clientèle que la fourniture en électricité connaît des perturbations en raison de l’indisponibilité partielle ou totale des centrales IPP de Tobène Power et ContourGlobal. Cette situation est causée par la qualité du combustible reçu pour leur fonctionnement”, lit-on dans le communiqué de la société qui fournit l’électricité aux Sénégalais.

La Senelec rassure tout de même qu’en rapport avec son fournisseur, “toutes les dispositions  nécessaires sont en train d’être prises pour un retour en exploitation à la normale des centrales concernées” 

PRESSAFRIK

Related posts

Abdou Mbow : « Aucune virgule n’a changé dans ce qui est issu des concertations du dialogue politique »

waladounyati

Macky Sall nomme Mamadou Badio Camara, président du Conseil Constitutionnel

waladounyati

DEUXIÈME CABINET (FIN) : Simon sous mandat de dépôt

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !