Actualités

Législatives de juillet: Yewwi Askan Wi annonce qu’elle ne signera pas le Bon-à-tirer de la DGE

Les mandataires des coalitions de partis politiques ont été convoqués lundi 13 juin par la Direction générale des élections pour la validation les spécimens devant servir de bulletins de vote. Ils devaient approuver les bulletins prototypes pour impression. Mais Déthié Fall annonce que Yewwi Askan Wi s’est retrouvée avec un spécimen sans photo de tête de liste et sans nom. Il a fait savoir qu’ils ne signeront pas le Bon-à-tirer (BAT) de la Direction générale des élections.

« Quand on est arrivé, le Commissaire nous a présenté un spécimen de Yewwi Askan Wi sur lequel ne figurait aucune photo et tout le monde sait que yewwi Askan Wi avait déjà choisi sa tête de liste et avait donné au moment du dépôt la photo de la tête de liste à savoir Ousmane Sonko. Et sur le spécimen qu’on nous a présenté, il n’y avait pas de photo de la tête de liste, ni les identifiants. Et que l’article L58 du code électoral prévoit ces identifiants », a dit Déthié Fall, mandataire de Yewwi Askan Wi.

La conférence des leaders avertit qu’elle ne signera pas le Bon-à-tirer (BAT) de la direction générale des élections. « Ce Bon-à-tirer, nous ne le viserons pas. Non seulement, nous ne le viserons pas, mais nous ne nous laisserons pas faire. Vous suivez avec nous depuis lors acte après acte le président de la République ne cesse de provoquer Yewwi Askan Wi, de provoquer la population sénégalaise (…). Et il ne peut pas conduire le Conseil constitutionnel dans un chemin qui piétine quotidiennement la loi », a fait savoir Déthié Fall.

« Nous répétons encore une fois que nous ne signerons pas le Bon à tirer et que sans la liste nationale de Yewwi Askan Wi les élections ne se tiendront pas au Sénégal », a ajouté le mandataire.

PRESSAFRIK

Related posts

Le rappeur Kilifeu cueilli par la DIC

waladounyati

Exploitation gazière et pétrolière : Près de 600 mille acteurs de la pêche menacés

waladounyati

OUSMANE SONKO :”Soyons tous prêts au sacrifice car il en va de l’avenir de ce pays et de celui de nos enfants et petits-enfants”

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !