Actualités

Crash de l’avion Sénégal-Air : l’affaire encore renvoyée au 10 novembre prochain

Le procès du crash de l’avion de la compagnie aérienne Sénégal-Air, en 2015, a été appelé ce jeudi 30 juin devant la barre de la chambre Correctionnelle du tribunal de Grande Instance de Dakar. Seulement, l’affaire a été encore renvoyée jusqu’au 10 novembre prochain à cause de la constitution de deux nouvelles veuves dans le dossier.

Dans cette affaire, les mis en cause dont Magaye Marame Ndao, ancien directeur général de l’Anacim, Mohamed Mansour Sy, directeur des Transports aériens à l’Anacim, El Hadji Mactar Daff, inspecteur navigabilité, Mamadou Sy, chef du département navigation, et le contrôleur, Jacob Lèye sont poursuivis pour homicide involontaire.
À cette époque, Gérard Gabriel Diop, Directeur général de Sénégal Air, et ses quatre autres collaborateurs avaient aussi été inculpés par le magistrat-instructeur. En même temps, Amadou Lamine Traoré, ancien directeur du Bureau d’enquête et d’analyse, à la retraite, Adama Diom et Al Hassane Hann sont cités à comparaître en tant que témoins.
 
Pour rappel, un avion appartenant à la compagnie Sénégal Air s’était écrasé dans l’Océan atlantique en 2015 faisant 07 morts. Ce bio moteur Hs 125 transportait à son bord, une patiente française, trois membres de l’équipage dont deux Algériens et un Congolais, un médecin et deux infirmiers sénégalais. L’appareil qui effectuait ce jour-là la liaison entre Ouagadougou et Dakar, aurait, selon les enquêteurs, eu une dépressurisation brutale qui serait la cause de cet accident fatal. L’avion avait frôlé un avion de ligne équato-guinéen.

DAKARACTU

Related posts

Menace de Macky Sall sur les événements de mars : le parti de Abdoul Mbaye exprime ses regrets

waladounyati

Ousmane Sonko à Keur Massar : « Nous avons atteint le terminus… J’ai déjà fait mon testament et je suis prêt à faire face à Macky sur tous les fronts… »

waladounyati

Radié par Macky Sall, le Capitaine Touré va attaquer le décret devant la Cour suprême et la Cedeao

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !