Actualités

Procès Barthélémy Dias: le verdict en appel attendu le 21 septembre

La Cour d’appel de Dakar avait donné rendez-vous le 21 septembre 2022 pour son délibéré dans une affaire de meurtre datant de 2011 et visant l’actuel maire de Dakar et député Barthélémy Dias.

A rappeler que lors du procès en appel, le 2 mars dernier, le Parquet avait requis 5 ans de prison contre l’opposant politique pour « coups et blessures mortels, coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme sans autorisation ». Alors que la partie civile réclamait la somme de 150 millions FCFA, en guise de dommages et intérêts.

Pour sa part, la défense avait plaidé non coupable demandant au tribunal d’acquitter Barthélemy Dias.

PRESSAFRIK

Related posts

Affaire des camions de nitrate d’ammonium à Ngoundiane : Le préfet de Thiès Moussa Diagne “exhorte Xlogs de faire quitter tous les camions sous peines de sanctions prévues par les lois et le règlement en vigueur”

waladounyati

LES JOURNAUX DAVANTAGE TOURNÉS VERS L’ACTUALITÉ POLITIQUE

waladounyati

Protection des données personnelles: la CDP a reçu 18 plaintes et signalements ces trois derniers mois

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !