International

France: Emmanuel Macron officialise la fin de l’opération Barkhane

Après des années de lutte antiterroriste au Mali, « j’ai décidé, en coordination avec nos partenaires, d’officialiser aujourd’hui la fin de l’opération Barkhane », a déclaré le président Macron ce mercredi à Toulon.

Le chef de l’État y voit une « conséquence » de l’évolution de la situation au fil des derniers temps, alors que les autorités actuellement en charge à Bamako travaillent avec le groupe paramilitaire russe Wagner.

L’annonce n’aura pas de conséquence immédiate. L’armée française a déjà quitté le Mali, en août dernier. Mais elle comprend encore 3 000 militaires déployés au Niger, au Tchad et au Burkina Faso.

À l’avenir, « nos interventions devraient avoir de meilleurs délais et dès le début. Nous ne voulons pas rester engagés pendant une durée illimitée dans des opérations extérieures », plaide Emmanuel Macron.

RFI

Related posts

La sécheresse dans le sud-ouest de l’Amérique du Nord est la pire depuis 1200 ans

waladounyati

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD, accusé de prévarication

waladounyati

Explosions à Beyrouth: sidération et dévastation dans la capitale libanaise

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !