Actualités

Accusé de détournements par Aquatech, le ministre Mor Ngom dément et se lave à grande eau

Mor Ngom, ministre conseiller et maire de la commune de Ndagalma (centre-ouest) est visé par une plainte du fermier Aquatech pour détournement présumé de deniers publics et d’association de malfaiteurs. Il se lave à grande eau, à travers son chef de cabinet et nie toute implication dans la gestion du forage de la commune.

Bilal Fall, chef de cabinet du ministre Mor Ngom, apporte un démenti suite à l’information selon laquelle le maire de la commune de Ndagalma serait impliqué à des malversations financières relatives à la gestion du forage de la commune.

« Je réaffirme, le ministre et maire n’est mêlé ni de près ni de loin à la gestion financière du forage. Au contraire, Mor Ngom, maire de la commune de Ndagalma, a toujours aidé sa population pour qu’elle ait une eau en qualité et en quantité », a réagi Bilal Fall dans un entretien accordé à RFM.

Qui ajoute : « Lorsque le forage est tombé en panne pour un problème de pompe, c’est le ministre Mor Ngom, qui a demandé à l’Etat de nous donner une nouvelle pompe. Lorsque des quartiers périphériques, un peu loin de la commune, ont eu des problèmes d’eau pendant des jours, c’est encore Mor Ngom qui a décidé la construction d’un château d’eau pour que les quartiers environnants puissent avoir accès à l’eau potable en qualité et en quantité ».

C’est pour cette raison, poursuit-il, qu’il n’a « géré ni manipulé aucun centime sur le montant dont parle la société Aquatech ».  

PRESSAFRIK

Related posts

«Les coups d’Etat n’ont réglé aucun problème », Pr Abdoulaye Bathily

waladounyati

REVUE DE PRESSE : LA QUESTION DU 3E MANDAT REVIENT EN FORCE DANS LES JOURNAUX

waladounyati

Trafic de passeports diplomatiques : mise en place de la commission Ad hoc chargée de statuer la levée de l’immunité parlementaire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !