Education et formations

​Saint-Louis: les étudiants décrètent 72h de journées sans ticket

À Sanar, les étudiants de l’Université Gaston Berger chauffent la chausse. Ils manifestent pour réclamer de l’eau et le paiement de leurs bourses, et déclarent 72 heures de journées sans ticket à compter de ce mardi 11 juillet 2023.

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) renouent avec les mouvements d’humeur. Ils réclament de l’eau et le paiement de leurs bourses. Les pensionnaires de Sanar réclament la réaction des autorités.
 
« Depuis le 7 juillet 2023, la coordination des étudiants de Saint-Louis est dans des mouvements d’humeur. Ces mouvements ont été articulés par rapport à certains points. C’est-à-dire les journées sans ticket. Cela est suivi par certains points à savoir le retard des paiements affairant aux allocations du mois de juin. C’est une décision du président qui fait qu’à chaque 5 du mois les allocations doivent être payées. Mais jusqu’au moment où nous parlons, elles ne sont pas payées », a déclaré Marcelle Ndongue, leur porte-parole.
 
Pis, ajoute l’étudiant : « Et l’autre point, est le manque criard d’eau. Depuis le 21 mai 2023 la coordination a eu à écrire un communiqué pour alerter l’autorité par rapport à ce manque criard d’eau qui sévit à l’UGB », dit-il au micro de Walf radio. 

PRESSAFRIK

Related posts

Travaux de reconstruction du lycée Seydina Limamoulaye : le processus de passation interrompu

waladounyati

Interview du Pr Mbaye Fall DIALLO (MFD) et du Dr Souad DJELASSI (SD)

admin

Des perturbations planent sur l’année scolaire

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !