Education et formations

BEM Dakar concrétise une alliance pour former plus d’ingénieurs et de techniciens

L’école de formation BEM Dakar a organisé une cérémonie de lancement pour BEM School of Technology hier lundi 31 mai. Un moment d’officialisation qui selon Thierry Occre, constitue une étape importante pour la concrétisation de l’alliance entre BEM et l’école de formation française JUNIA dont il est le Directeur général. 

Une alliance qui représente « le socle qui perdure aujourd’hui et guide l’excellence que cultive BEM School depuis longtemps dans ses activités de formation, de recherche et d’innovation. 

L’Afrique de l’Ouest fait face à un besoin impérieux de techniciens et d’ingénieurs pour accompagner le développement de ses acteurs économiques, « ainsi au travers de ce partenariat et des formations mises en place, BEM et JUNIA répondent aux besoins des entreprises présentes au Sénégal et en Côte d’Ivoire », souligne M. Occre.

D’après les dires de ce dernier, ces écoles de formation œuvrent dans une logique de fort ancrage sur les territoires. Tout l’intérêt d’une alliance en Afrique de l’Ouest, pour s’adapter aux enjeux locaux. Citant les leurs objectifs pour l’éducation et la formation des jeunes de demain, le directeur général de JUNIA évoque « excellence, enjeux des transitions, innovation pédagogique, ancrage territorial… Ce qui nous réunit dans cette alliance résonne avec les convictions de JUNIA et c’est ce qui donne aujourd’hui tout son sens à notre engagement sur ce projet ».

PRESSAFRIK

Related posts

Education : les tenues scolaires seront généralisées dès la rentrée prochaine, annone Macky Sall

waladounyati

Éducation: vers une semaine mouvementée

waladounyati

Education : le ministère de tutelle procède à un recensement des enseignants

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !