Actualités

Magal Touba : l’ANASER vise zéro accident

A quelques jours de la célébration du Grand Magal de Touba, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière,  Cheikh Oumar Gaye a évoqué les dispositifs mis en place pour la sécurité routière. Il se fixe comme objectif, zéro accident comme à Porokhane.

« C’est un grand programme qui est en train d’être déployé. La visité qu’on a faite chez le khalife général des Mourides à qui nous souhaitons longue vie et une très bonne santé, nous a permis d’avoir sa bénédiction et ses prières pour une édition du Magal avec zéro accident mortel », a dit M. Gaye, dans une interview avec Les Echos.

Il a rappelé que la mesure d’interdiction s’imposait. 80% des accidents mortels se produisent la nuit. « Quand on sait que la nuit, la mobilisation des secours ou bien des acteurs pour aider en cas d’accident, est très difficile », a-t-il expliqué.

Cheikh Oumar Gaye a estimé que c’est la raison pour laquelle l’Etat a pris ses responsabilités pour dire au moins de 23 heures à 05 heures du matin : «arrêter la circulation des véhicules de transport public de passagers permettra de diminuer le nombre d’accidents et de jouer sur la sinistralité durant cette période-là ».

A l’en croire, depuis la prise de ces mesures, les accidents ont drastiquement diminué. « Si on n’avait pas l’accident de Ngueune Sarr du mois dernier, on aurait un bilan très appréciable qui est un record en matière de baisse des accidents depuis les 5 dernières années », a-t-il soutenu.

PRESSAFRIK

Related posts

Bassirou Diomaye Faye inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck

waladounyati

Le journaliste Adama Gaye n’a aucun soucis de santé, selon son avocat

admin

Benoit Sambou : «15 listes départementales de Yewwi Askan Wi ne respectent pas la parité»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !