Actualités

Nord Sindian: un militaire grièvement blessé après l’explosion d’une mine antipersonnel

Un soldat de l’armée sénégalaise a été blessé, mardi, par un engin explosif antipersonnel lors d’une opération dans la région du nord-Sindian, situé dans la commune de Djibidione (département de Bignona), informe Libération. Il a été évacué d’urgence à Ziguinchor, dans une structure sanitaire.

Selon les sources journal, « l’incident a eu lieu entre les villages de Diaboudior et de Gitanga, deux zones situées dans la commune de Djibidione et réputées à cause du conflit casamançais. Le militaire a été atteint grièvement à la jambe gauche ».

Pour rappel, quatre militaires de l’armée sénégalaise sont morts le 14 décembre dernier quand leur véhicule a sauté sur une mine antichar sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le Nord-Sindian, faisant aussi trois blessés graves.

D’après les informations du journal, l’armée qui poursuit ses opérations de sécurisation dans la zone, mène des opérations de sécurisation et de destruction de l’économie criminelle entretenue par des bandes armées supposées appartenir au mouvement irrédentiste de la Casamance.

PRESSAFRIK

Related posts

Hôpital Le Dantec : tout le monde déménage sauf le Pavillon spécial

waladounyati

Keur Ayip : saisie de chanvre indien et de faux médicaments d’une valeur marchande de plus de 143 millions FCFA

waladounyati

Diffusion de fausses nouvelles : El Malick de Pastef refuse de donner son Iphone et ses autres numéros, le parquet requiert le mandat de dépôt

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !