Actualités

Accusation de parjure, garde à vue: Rose Wardini retire sa candidature pour preserver la paix sociale

Après ses déboires judiciaires sur sa supposée double nationalité, la candidate de la coalition Sénégal Nouveau, Rose Wardini renonce à sa candidature.

« J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle, après une consultation avec mes proches », révèle Madame Wardini. Selon la désormais l’ex candidate, cette décision est motivée par le souci de mettre à l’aise le processus électoral.

Concernant sa situation judiciaire, Rose Wardini informe que sous peu la vérité éclatera. Toutefois, elle plaide pour la tenue de l’élection présidentielle  avant le 2 avril 2024.

Pour rappel, la candidate a été arrêtée le vendredi 02 février par la division des investigations criminelles (DIC). Dr Rose Wardini est accusé de parjure sur sa double nationalité. Elle a été déférée le lundi 5 février 2024 au parquet de Dakar, avant de bénéficier une liberté provisoireLes charges retenues contre elle sont:  escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste.

DAKARACTU

Related posts

L’ARRIVÉE DES PREMIÈRES DOSES DE VACCIN ET L’AFFAIRE SONKO À LA UNE

waladounyati

LA QUALIFICATION DES LIONS AUX QUARTS DE FINALE DE LA CAN À LA UNE

waladounyati

Attaque d’un bus TATA à Yarakh : Le CAPTRANS appelle l’Etat à protéger les biens des investisseurs privés

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !