Actualités

Propos du MINT sur le boycott des leaders d’ATEL : « Le ministre doit savoir qu’il représente un organe de gestion électorale. » (Ndiaga Sylla)

Après la sortie ce matin du ministre de l’Intérieur sur le boycott des acteurs politiques de l’Alliance pour la transparence des élections (ATEL), certains ont commencé à s’exprimer sur ce sujet. L’expert électoral Ndiaga Sylla considère que « c’est une maladresse qui pourrait être évitée ». Le ministre de l’Intérieur, ministre chargé des Élections, n’avait pas à verser dans la polémique politique.
 
« Il aurait dû préserver une supposée neutralité ! », a indiqué Ndiaga Sylla.
Pour rappel, ce matin, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique présidait les discussions sur le processus électoral en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Mais les membres de l’ATEL n’ont pas pris part à ces échanges, car ayant boycotté.

DAKARACTU

Related posts

Santé : le SAMES annonce une grève générale de 48 heures les 18 et 19 février 2025

waladounyati

L’Association Nationale des Caméramans Professionnels du Sénégal (ANCPS) condamne avec la dernière énergie les actes de violence perpétrée contre les journalistes reporter d’images

waladounyati

Pré-investitures Yewwi Askan Wi: Dakar, Guédiawaye âprement disputés, Sonko à Ziguinchor ?

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !