Actualités

Ziguinchor/Manifestation contre le déversement de déchets : quatre jeunes de Tobor arrêtés et déférés au parquet

Quatre personnes, dont trois hommes et une femme, ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Bignona. Elles sont accusées d’attroupement illégal et d’entrave à la circulation à la suite d’une manifestation. Les manifestants ont bloqué l’accès aux camions transportant des déchets vers le dépôt situé dans la circonscription de la commune de Niamone.

Les protestataires dénoncent le protocole autorisant le déversement des déchets dans le village de Tobor, sans que la population n’ait été consultée au préalable. Ils comparaîtront devant le procureur ce lundi matin. Les villageois s’inquiètent des conséquences désastreuses que cette décharge pourrait avoir sur leur écosystème.

Tobor, un village qui ne dispose ni d’eau potable ni d’électricité, se retrouve confronté à une nouvelle menace environnementale. Les habitants craignent que cette décharge ne pollue davantage leur environnement déjà fragile.

DAKARACTU

Related posts

Variant Delta : « Beaucoup de jeunes sont dans les CTE et en cas graves » (Ministre de la Santé)

waladounyati

Yewwi Askan Wi met en garde Macky: « empêcher Ousmane Sonko d’être, c’est défier des millions de jeunes et personne ne peut maîtriser les jeunes »

waladounyati

DIVERS SUJETS AU MENU DE LA PRESSE QUOTIDIENNE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !