Actualités

Migration irrégulière : 147 candidats à l’émigration irrégulière stoppés au large de Sangomar, 7 mis en cause déférés

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a procédé à l’interpellation de sept individus impliqués dans une tentative d’émigration clandestine par voie maritime. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic de migrants et mise en danger de la vie d’autrui.
 
Ces arrestations font suite à une opération de la Marine nationale sénégalaise, qui a intercepté au large de Sangomar, à 50 nautiques des côtes gambiennes, une pirogue transportant 147 candidats à l’émigration irrégulière.
 
Parmi eux figuraient 83 Sénégalais, 29 Gambiens, 23 Guinéens, 9 Maliens, 2 Ghanéens et 1 Ivoirien, dont 123 hommes, 20 femmes et 12 mineurs (dont 2 filles).
 
Les migrants, entendus par les enquêteurs, ont confirmé avoir été recrutés par deux organisateurs du trafic et avoir payé entre 300 000 et 600 000 FCFA pour tenter la traversée. Les investigations ont permis d’identifier sept membres de l’équipage, désignés comme responsables de l’acheminement de la pirogue.
 
Les mis en cause ont été déférés devant le tribunal, tandis que l’enquête suit son cours.

DAKARACTU

Related posts

Diamniadio/ Boulevard Macky Sall: ” Vous pouvez aisément deviner la joie qui est la mienne de voir mon nom attaché à une artère qui croise l’avenue dédiée au père de la Nation que fut Léopold Sedar Senghor”.

waladounyati

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Février 2025

waladounyati

Port Autonome de Dakar : les transitaires, transporteurs et commerçants annoncent l’arrêt de toutes les opérations dès lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !